Agenda

Exposition photographique : Sourire d'ivoire

 

Irenesantaella

Exposition photographique : sourire d'ivoire, la société civile se mobilise en Côte d'Ivoire

Photographies de Irene Santaella

Ouverture au public du 17 au 29 septembre 2018 à la Galerie Café Lavina 12 place Notre-Dame à Grenoble.

Horaires : Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h

Téléphone : 04 76 51 11 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.humacoop.com

 

 Un financement participatif lié au projet a été lancé sur la plateforme Helloasso. Nous comptons sur vous et vous remercions par avance de votre soutien.

 

FORMATION Gestion financière des projets de solidarité internationale (2)

 27 au 29 novembre 2018 à Grenoble

La formation "Gestion financière dans les projets de solidarité internationale" permet d'acquérir des outils théoriques et techniques pour produire une demande de financement et de maîtriser les méthodes d’élaboration de budgets pour un programme d’aide humanitaire internationale.

Lire la suite...

Formation Gestion de projet humanitaire (2)

 du 22 au 26 octobre 2018 Grenoble

Cette formation propose une approche du projet humanitaire sous l'angle particulier de la fonction de coordinateur :

Lire la suite...

Formation Santé et Humanitaire (2)

Du 1 au 5 octobre 2018 Grenoble

Cette formation est destinée aux professionnels de santé (médecins, internes, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, kinésithérapeutes...) qui souhaitent acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice de la médecine en milieu précaire :

Lire la suite...

Formation monde arabo-musulman : cultures, sociétés, solidarité (2)

DU 14 AU 16 NOVEMBRE 2018 

 

L'onde de choc islamiste résonne dans le monde entier (de l'Europe à l'Indonésie, de la Chine au Maghreb et au Machrek).

Ce phénomène, l'Islam politique, est très diversifié, et certains groupes ont pris le pouvoir en partie (Tunisie, Maroc, Egypte), tandis que d'autres optaient pour le terrorisme.

L'idée est d'expliciter les origines, les diverses doctrines islamistes sunnites et chiites et de démêler les enjeux que représentent ces mouvements. 

L'Islam, troisième religion monothéiste, est compatible avec les souverainetés populaires fondées sur les droits de l'Homme et du citoyen. Or certains groupes islamistes considèrent que le siège de la souveraineté n'est pas le peuple mais la Charia.

Lire la suite...